Les vaches laitières

  • Vaches laitières
  • Vache laitière
  • Vaches laitières

L’utilisation de l’aliment complémentaire liquide dans les rations des vaches laitières est devenu quasiment incontournable, si l’on se réfère aux réels besoins de celles-ci, quelque soit la race, le stade de lactation et la production de chacune.

Toutes nos formules d’aliment liquide sont appropriées pour tout type de ration, en fonction des fourrages utilisés, mais aussi, à chaque niveau de stade de lactation.

Les besoins en énergie des vaches laitières en début de lactation sont relativement importants, mais les apports sont souvent limités, notamment par une plus faible capacité d’ingestion intervenant après vêlage. C’est ici qu’intervient l’intérêt, entre autres, des aliments complémentaires liquides, de par leur encombrement nul, apportant jusqu’à 1 UFL/Kg de MS et 350 g de sucre/Kg brut sur les 1000g dont la vache a besoin quotidiennement.

L’aliment complémentaire liquide, apportant sucres et azote soluble, de façon simultanée, intervient également sur l’augmentation de l’ingestion globale, de l’ordre de 5 à 8 %, de par son appétence, et donc par conséquent, l’augmentation de la production laitière, de la quantité de Matière Utile produite.

N’hésitez pas à contacter votre conseiller terrain Talian, afin de déterminer ensemble la formule d’Aliment Complémentaire Liquide adaptée qui correspond à vos besoins, en fonction de votre ration et de vos objectifs.

error: Contenu protégé