Notre gamme

Tous nos produits

A chaque ration correspond une formule d’ACL !

 

Notre gamme Protalcanne

NOUVEAU : Protalcanne énergie

Formule spécifique type sucre, énergie, matière grasse, avec prémix oligo-vitaminiques, sans urée, avec 16% de protéines et 25 % de sucres. Cette formule est particulièrement adaptée pour les vaches laitières en début de lactation et les jeunes bovins à l’engraissement.

Protalcanne 13/31

Formule type sucre et énergie sans urée, 13% de protéines et 31% de sucres. Particulièrement adaptée pour les vaches laitières en début de lactation, mais également la fabrication de mélanges fibreux ou fermiers.

Protalcanne 24/18

Formule équilibrée sans urée, 24 % de protéines et 18 % de sucres. Apport de sucres et azote soluble de façon simultanée.

Protalcanne 30/12

Formule type « azoté », sans urée, 30 % de protéines et 12 % de sucres. Apport d’azote soluble et sucres de façon simultanée.

Protalcanne 36/20

Formule type azote/sucres, avec urée, 30 % de protéines et 20% de sucres. Apport d’azote et de sucres de façon simultanée.

Protalcanne 38/5

Formule type azoté, 38 % de protéines, 5 % de sucres, sans urée. Principalement utilisée dans les rations déficitaires en azote soluble, déjà pourvues en sucre.

Protalcanne 40/4

Formule type azote, avec urée, 40 % de protéines et 4 % de sucres. Principalement utilisée afin de corriger les rations déficitaires en azote et déjà pourvue en sucre.

Protalcanne 45/13

Formule type azote, avec urée, 45 % de protéines et 13 % de sucres. Principalement utilisée afin de corriger les rations déficitaires en azote. Fort pouvoir de correction azoté.

Protalcanne 24/14 Glycérol

Formule équilibrée sans urée, 24 % de protéines, 14 % de sucres, et 12 % de Glycérol. Cette formule riche en énergie, notamment avec l’aide du glycérol, convient particulièrement aux vaches laitières en début de lactation (afin de limiter le déficit énergétique) ainsi qu’aux jeunes bovins à l’engraissement.

Nos autres produits

Mélasse de canne

La mélasse de canne pure est une matière première, très riche en sucre, variant entre 42 et 45 % , et très pauvre en protéines. Elle est la source principale de sucres dans l’ensemble de nos formules.

Protalmash

Formule équilibrée sans urée, 24% de protéines et 18 % de sucres. Apport de sucres et azote soluble de façon simultanée. Cette formule spécifique est principalement utilisée pour les mash fermiers, mash usine, mash fibreux, de 3 à 10 %, grâce à sa fluidité mais surtout à son arôme très prononcé.

error: Contenu protégé